Uini Atonio s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement du Stade Rochelais à Montpellier pour la 8e journée de Top 14. Outre le match de ce samedi après-midi, il a également abordé sa récente prolongation au club.
Le match à venir contre Montpellier est perçu comme un défi important par Uini Atonio : "Pour nous, c'est un gros match. Surtout à l'extérieur, surtout au regard de notre dernier déplacement pour jouer Bayonne."
Le pilier a ensuite poursuivi : "On a pris cette semaine vraiment au sérieux. On sait que, eux aussi, ont à cœur de gagner chez eux. Par contre, on y va pour faire le job et je pense qu’on va répondre présent."
Le joueur international a ensuite conclu sur ce Montpellier La Rochelle : "Il faut arriver à commencer fort ce match (...) Là, on a bien commencé la semaine, mardi. On part ce vendredi soir et on s’est entraînés pour battre cette équipe de Montpellier."
Concernant sa prolongation au Stade Rochelais, Uini Atonio a exprimé son attachement au club : "Si je pars d’ici, je ne vois pas où je peux aller, sauf en Super Rugby mais ce n’est pas pareil. Je ne me vois pas jouer à Toulouse, je ne me vois pas jouer à Pau, etc… L’image que j'ai créée reste ici. Si la Rochelle n’avait pas voulu de moi pour les deux prochaines saisons, je pense que j’aurai arrêté."
Le natif de Timaru en Nouvelle-Zélande a également confié : "Le club m’a vraiment fait confiance. Pour moi et ma famille, ça fait chaud au cœur. J'ai prolongé deux ans mais pas que pour faire le clown, quoi. Je suis là pour continuer à faire avancer l'équipe et amener mon leadership à ce bon groupe."